Installation de terrasses ou d’un étalage

L’installation des étalages et terrasses sur la voie publique ainsi que des contre-étalages et contre-terrasses, des commerces accessoires aux terrasses et des dépôts de matériel ou objets divers devant les boutiques sont soumises à autorisation.

Les autorisations sont annuelles à l’exception des terrasses sur parking ou voirie nécessitant une interdiction de stationnement ou de circulation.

La demande d’autorisation (formulaire complété) doit être adressée à Madame le Maire.

Lors du choix du mobilier extérieur, il est recommandé de veiller à son intégration à l’environnement architectural et urbain ainsi qu’au style de la devanture commerciale.

Afin de garantir le cadre de vie des habitants et favoriser la commercialité, la Ville recommande l’installation de terrasses au mobilier homogène et esthétique. Pour vous guider dans votre projet de terrasse, la Ville de Guéret formule des recommandations au sein de sa Charte de l’élégance urbaine.