La ville de Guéret va accueillir 20 agents de Bercy du service de la publicité foncière

Dans le cadre d’un appel à projets, lancé par le Gouvernement en 2019 visant à relocaliser dans les territoires des services de l’État, la Ville de Guéret, en association avec le Département de la Creuse et la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret avait déposé un dossier de candidature.

Parmi les 423 communes intéressées, 50 avaient été retenues dont Guéret.

Conviée hier au Ministère de l’économie, des Finances et de la Relance, la Ville de Guéret, représentée par Guillaume VIENNOIS, Premier Adjoint, assistait à l’annonce officielle : courant 2022, Guéret accueillera une vingtaine d’agents des Finances Publiques dédiée au service d’appui à la publicité foncière. Et Guillaume VIENNOIS de préciser « les élus guérétois se réjouissent de cette arrivée, néanmoins nous restons vigilants quant à la préservation des services publics existants ».