Coronavirus (COVID-19) : Consignes et recommandations

Le Corovanirus continue sa progression en France et le virus ne circule pas seul. Retrouvez dans cet article les consignes à respecter au sein de la Mairie de Guéret.

Ces gestes simples conseillés par les autorités sanitaires servent à préserver votre santé, celle de votre entourage et à limiter la propagation du virus.

Les symptômes peuvent apparaître jusqu’à 14 jours après un contact avec un malade et se manifestent le plus souvent par de la fièvre, accompagnée de toux.

LES GESTES BARRIÈRES À RESPECTER :
On appelle gestes barrières les gestes qui permettent de limiter la propagation du virus, préserver votre santé et celle de votre entourage :

• Se laver les mains très régulièrement avec du savon ou une solution hydro-alcoolique ;
  • tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique ;
  • saluer sans serrer la main, éviter les embrassades ;
  • de manière générale, surveiller l’apparition des symptômes d’infection respiratoire ;
  • si possible, porter un masque jetable quand on est malade.

À ce jour, la Ville de Guéret continue d’assurer l’ensemble de ses missions et ses structures restent ouvertes.

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sont sur le site internet du gouvernement.

Retrouvez le point épidémiologique quotidien sur le site Internet de Santé publique France.

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.