Confinement avril 2021 : fonctionnement des services de la Mairie

Suite au décret ministériel en date du 2 avril 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19, vous trouverez ci-joint la liste des services ouverts et fermés au public mise à jour.

Établissements fermés au public

La Guérétoise de Spectacle, le Centre Socio-Culturel Espace Fayolle, le Musée d’Art et d’Archéologie (fermé pour travaux), l’Espace André Lejeune, les équipements sportifs, l’IRFJS (fermé pour travaux),le service gestion des salles municipales, le camping municipal, l’accueil de loisirs de Jouhet et le service jeunesse sont désormais fermés au public.

Établissements ouverts au public

Les services de la Mairie restent ouverts au public dans le respect des gestes barrières comme par exemple le service urbanisme, proximité, l’administration générale ainsi que le jardin public, le square Jorrand, Courtille, les archives municipales et Anim’A, Le Centre d’Animation de la Vie Locale (maintien des activités liées à la parentalité).

Centre communal d’action sociale (CCAS)

Le restaurant social ferme ses portes, mais un portage de repas à domicile lui est substitué. L’Épicerie Sociale et Solidaire ainsi que la Pause des Aidants restent ouvertes mais sur rendez-vous uniquement.
L’aide alimentaire ainsi que les services de soins à domicile, le portage des repas et SOS course sont également maintenus.

L’ouverture ou la fermeture des différents services établies ce jour sont susceptibles d’évoluer en fonction des consignes nationales.

Attestations de déplacement
Consultez le site de la préfecture de la Creuse
Info coronavirus : site du Gouvernement