Le recensement de la population reporté en 2022

Chaque année, l’enquête de recensement permet d’actualiser la population légale de toutes les communes de France et de produire des données socio-démographiques essentielles à la décision publique.

Dans le contexte d’épidémie de Covid-19, l’Insee a décidé, à titre exceptionnel, de reporter  l’enquête annuelle de recensement de 2021 à 2022.

En effet, la collecte sur le terrain entraîne de nombreux déplacements et contacts avec les habitants difficilement compatibles avec la situation sanitaire.

La municipalité appelle les citoyens à la vigilance car de faux agents recenseurs pourraient oeuvrer pour pénétrer les domiciles. Aucun agent ne sera mandaté par la Ville de Guéret pour effectuer le recensement en 2021.